vendredi 13 octobre 2017 par Fraternité Matin

Pascal Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi), a animé ce vendredi 13 octobre 2017, une conférence de presse à sa résidence, à la Riviera.

A cette occasion, il s'est prononcé sur le conflit intercommunautaire qui sévit à Guiglo. Malgré la loi de 1998, le conflit foncier persiste toujours à l'ouest. Pour le moment, nous nous félicitons de l'accalmie à Guiglo et encourageons le gouvernement à trouver les solutions durables à cette crise , a-t-il proposé.

Sur l'affaire de cache d'armes découverte à Bouaké, Affi N'Guessan souhaite que toute la lumière soit faite. En tant qu'acteur politique préoccupé par la situation de la paix, nous sommes intéressés par cette affaire. Il faut que nous soyons situés. Cette procédure donne l'occasion à la justice et à l'État de Côte d'Ivoire de donner une réponse précise à cette affaire d'insécurité , a-t-il indiqué.

Concernant la réconciliation au Fpi, il a promis de tout mettre en ?uvre pour que ses amis qui sont avec Sangaré et lui se retrouvent pour l'unité du parti. Il nous faut une unité sincère au Fpi. Évitons l'unité dans l'hypocrisie. Il y a un temps pour la guerre et un temps pour l'unité ... suite de l'article sur Fraternité Matin