lundi 16 octobre 2017 par Fraternité Matin

Pour l'heure, la dame proxénète de nationalité nigériane est aux arrêts. La justice fera son travail, assure Mme la ministre.
Korhogo/Traite des personnes : Mariatou Koné au secours de 3 nigérianes victimes

Soumises à l'esclavage sexuel depuis 6 mois sur un site d'orpaillage clandestin à Korhogo, 3 Nigérianes victimes de traite des personnes ont pu s'échapper des mains de leurs bourreaux le 9 octobre 2017. Ayant trouvé refuge dans un de ses services, la ministre Mariatou Koné est allée à leur rencontre. L'âge de ces jeunes se situe entre 25 et 28 ans. Elles ont expliqué leur calvaire à la Ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité (Mfpes).

Nous étions au Nigeria, une dame nous a dit qu'une fois à Abidjan nous aurons du travail. En contrepartie, nous devrions rembourser progressivement la somme de trois cent mille (300.000) francs CFA , tente d'expliquer l'une d'entre elles. Elle poursuit : A notre arrivée, nous avons été contraintes à la prostitution. Avoir des rapports sexuels avec des orpailleurs pour payer la dette de notre affranchissement. Cette fois nous devrions rembourser un million au lieu de 300.000 FCFA de départ. On a dû fuir après 6 mois pour nous retrouver ici . ... suite de l'article sur Fraternité Matin