lundi 16 octobre 2017 par Fraternité Matin

Le ministre Jean-Claude Brou a mis à profit cette cérémonie pour visiter les locaux du Fodi, cette société d'Etat créée en 2014 et opérationnelle depuis 2015.

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou a procédé à la remise symbolique du chèque d'une valeur de 5,675 milliards de F Cfa aux détenteurs de droits coutumiers sur la parcelle de 227 hectares, située dans la nouvelle zone industrielle d'Akoupé Zeudji-PK 24. C'était le 13 octobre dans les locaux du Fonds de développement des infrastructures industrielles (Fodi) à Abidjan-Cocody.

Ce geste marque ainsi, la fin de paiement des purges de droits coutumiers sur cette parcelle, entamée depuis 2015, jusqu'à atteindre ce montant total , a signifié Jean-Claude Brou. Il a traduit la reconnaissance du gouvernement aux communautés villageoises d'Akoupé Zeudji et d'Attinguié, représentées pour l'occasion par leurs chefs, pour avoir céder leurs terres pour le développement du tissu industriel en Côte d'Ivoire. Non sans relever le respect de l'engagement du gouvernement à ?uvrer à travers le Fodi, à poursuivre sans incident les purges des réserves foncières ... suite de l'article sur Fraternité Matin