lundi 16 octobre 2017 par Abidjan.net

L'Union Pour la Côte d'Ivoire (UPCI) a organisé, le 14 octobre, à son siège sis à Angré 8èmetranche, à Cocody, son premier Bureau politique après le congrès extraordinaire de juillet.

A l'occasion, le président de l'UPCI, Me Soro Brahima a réaffirmé sa disponibilité à contribuer à la mise en place du parti unifié RHDP. Avant d'indiquer que son parti entend être un partenaire exigeant dans ce processus. Rien ne sera décidé à notre place. Nous n'allons pas accepter la politique du fait accompli , a-t-il exprimé.
Me Soro Brahima a profité de cette importante rencontre pour mettre ses collaborateurs en mission. Nous comptons sur la détermination et l'engagement des Vice-présidents, des Secrétaires généraux adjoints, des Secrétaires nationaux, es présidents des structures spécialisées ainsi que les coordonateurs départementaux pour faire l'UPCI un parti qui compte sur l'échiquier politique national et international, a indiqué Me Soro Brahima.

Dans la même veine, il les a engagés à poursuivre l'implantation de l'UPCI sur l'ensemble du territoire. Nous avons aujourd'hui à relever plusieurs défis, le plus important étant l'implantation de notre parti sur toute l'étendue du territoire national. Il est vrai que nous avons entamé ce processus il y a quelques années qui demeure à ce jour malheureusement inachevé. Nous devons donc le conduire à son terme. Et pour ce faire, nous avons convenu que ans les deux ans ? 2018 et 2019 ? nous devons tout mettre en ?uvre pour conduire à son terme cette politique d'implantation, a précisé le président de l'UPCI.

En attendant, le parti de Me Soro Brahima a annoncé l'élaboration de son projet de société qui sera présenté aux Ivoiriens. Si on veut être un parti politique fort, il faut offrir aux Ivoiriens quelque chose d'innovant. C'est ce que nous allons faire , a-t-il promis.

Sur l'affaire Soul To Soul, le président de l'UPCI a invité la justice ivoirienne à régler cette question en faisant preuve de liberté et d'indépendance.

MA