lundi 16 octobre 2017 par AIP

Abidjan - L'Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB) et Bouaké Football Club, les deux clubs promus de la ligue 1, ont réussi leur première sortie de la saison 2017-2018, en commençant le championnat national par une victoire sur leurs adversaires respectifs.

La formation de Bouaké FC qui était en déplacement sur Abidjan, a surpris samedi, le Stade d'Abidjan, sur le score de (1-0), au stade Robert Champroux de Marcory. C'est sur ce même score que l'USC Bassam a pris le meilleur sur le Séwé Sports de San Pedro, sur le même stade.

Ces deux champions en titre de la seconde division ont créé l'exploit en venant à bout du Stade d'Abidjan et du Séwé Sports de San Pedro, deux clubs qui comptent en ce moment sur l'échiquier national.

L'autre surprise de cette première journée de la ligue 1 a été la défaite de l'Asec Mimosa, le champion sortant, devant l'Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan par (0-1) et le nul (0-0) de son dauphin de la saison écoulée, à savoir Williamsville Athletic Club (WAC) d'Adjamé face à Moossou Football Club.

Quant à l'Africa Sports d'Abidjan et le Sporting Club de Gagnoa, ils ont confirmé leur statut de favoris sur la marque de (1-0). Les Vert et rouge sont allés arracher une victoire au stade Auguste Denise, devant Football Club de San Pedro. Le club du Fromager, de son côté, a battu l'Association Sportive de l'Indénié (ASI) d'Abengourou, au stade de la Paix de Bouaké.

Le deuxième journée aura lieu samedi et dimanche, selon le calendrier communiqué par la fédération ivoirienne de football (FIF).

akn/Fmo