lundi 16 octobre 2017 par AIP

Gagnoa - Plus de 90 associations féminines de la région du Gôh se sont réunies, dimanche, à Gagnoa, pour préparer la célébration de la journée internationale de la femme rurale, en présence du président du conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon.

"L'heure n'est plus à aller négocier tous les jours avec quelqu'un, mais plutôt de se prendre en charge", a affirmé Mme Dion Ange Martine, présidente de la fédération des associations féminines du Gôh, coordonnatrice de la rencontre tenue au foyer polyvalent de Gagnoa.

La commémoration de la journée est prévue les 26 et 27 octobre à Gagnoa.

Les bureaux d'associations des femmes rurales des localités d'Oumé, Diégonéfla, Bayota, Ouragahio, Guibéroua et de Gagnoa soutiennent le mot d'ordre d'autonomisation de la femme lancé à Abidjan par Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP), réseau de femmes travaillant sous l'angle entrepreneurial présidé Désirée Djomand.

Le président Djédjé Bagnon a salué "l'acte républicain" posé par ces associations de femmes rurales qui, faisant fi des considérations politiques partisanes, réussissent d'importantes mobilisations.

Dd/kp