lundi 16 octobre 2017 par LInfodrome

Leur séjour carcéral, ils s'en souviendront certainement encore longtemps vu qu'ils sont sortis de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), où ils étaient écroués depuis un mois, avec des maladies. Les 40 étudiants, dont 3 filles et 37 garçons, par la voix de leurs porte-parole, Gonkanou Nanou Virginie et Ahou N'kayo Samuel, ont raconté la galère vécue durant leur détention à la Maca.

C'était au cours d'une conférence de presse qu'ils ont co-animée hier vendredi 13 octobre avec Assi Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), à l'université Félix Houphouët-Boigny.

Nous étions tous les 37 étudiants dans une même cellule. Nous dormions à même le sol et nous nous rincions une fois par jour. On ne nous donnait pas à manger. C'est Dieu qui a préservé nos vies. Nous souffrons aujourd'hui de plusieurs maladies. Certains ont de problèmes respiratoires, d'autres des problèmes de vue, d'autres encore souffrent de démangeaison. Certains ont des côtes brisées à cause de la bastonnade subie avant leur arrestation , a révélé Ahou N'kayo Samuel, étudiant en Master 1 de Marketing. ... suite de l'article sur LInfodrome