mercredi 18 octobre 2017 par Fraternité Matin

À moins d'un mois de la dernière journée des éliminatoires de la compétition, la tension monte entre Ivoiriens et Marocains.

Le stade Félix Houphouët-Boigny sera le théâtre, le 11 novembre, de la grosse explication entre la Côte d'Ivoire et le Maroc. Les deux pays se disputent l'unique ticket du groupe C, pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Un duel qui se jouera non seulement sur la pelouse, mais également au niveau mental. Le Maroc s'est d'ailleurs lancé depuis quelque temps dans une bataille psychologique.

Une stratégie face à laquelle la Fédération ivoirienne de football (Fif) a réagi, en appelant les Ivoiriens à la sérénité. Ce ne sont pas les déclarations qui feront la décision.
Nous savons ce que c'est que la Coupe du monde et nous ferons tout pour y être. Que personne ne se laisse intimider par quelque discours que ce soit , a déclaré Sory Diabaté, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football. Invité de la télévision ivoirienne, le dirigeant promet un match de feu le 11 novembre. Ça sera une bataille d'homme à homme.

Que celui qui ne se sent pas prêt ne vienne pas porter le maillot de l'équipe nationale. C'est un duel pour aller à la Coupe du monde, il n'y a plus de calcul. Il faut gagner pour se qualifier. Nous nous préparons pour cette bataille et nous sommes prêts , a indiqué Sory Diabaté. Pour le premier vice-président de la Fif, ce match concerne tous les Ivoiriens. Aussi les invite-t-il à faire bloc autour de leur équipe. Tous les Ivoiriens doivent faire bloc autour de l'équipe. Les Ivoiriens doivent avoir confiance en leur équipe.

Il faut continuer à croire et ne pas se laisser distraire , affirme-t-il. Un match pour lequel les éléphants espèrent également récupérer tous leurs blessés. ... suite de l'article sur Fraternité Matin