mercredi 18 octobre 2017 par Jeune Afrique

Quatre jour après le crash d'un avion dans la capitale économique ivoirienne, samedi, les causes exactes de l'accident restent floues. On en sait plus sur le plan de vol de l'avion et sur les passagers, parmi lesquels des hommes des forces spéciales françaises engagées dans l'opération Barkhane au Mali.

Le temps est apocalyptique, samedi 14 octobre au matin, à Abidjan. Un violent orage est en train de déverser ses pluies torrentielles sur la capitale économique. Les nuages sont épais, la visibilité très faible. Sur la voie express qui mène à Grand-Bassam, les véhicules ont réduit leur allure, et les piétons tentent de se protéger des eaux quand, tout à coup, un avion les survole à très basse altitude et s'écrase à quelques mètres de la côte, dans l'Océan Atlantique. Il est alors 8h30.

Face à la violence du choc, l'Antonov 26 se fend en deux. Dix minutes après son dernier contact avec la tour de contrôle de l'aéroport Felix Houphouët-Boigny, l'avion-cargo destiné à transporter des marchandises vient de rater sa deuxième tentative d'atterrissage. Quatre jours après, de nombreuses zones d'ombre continuent à planer sur les circonstances de ce crash. ... suite de l'article sur Jeune Afrique