mercredi 18 octobre 2017 par AIP

Abidjan - Le gouvernement de la République fédérale allemande a promis de maintenir la coopération avec la Côte d'Ivoire comme aux premiers jours.

"L'Allemagne a pu mobiliser lors de sa présidence le soutien du G20 pour les réformes engagées dans notre nouveau pays d'accueil. Nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour maintenir vivant l'élan des premiers jours", a déclaré, mardi, l'ambassadeur d'Allemagne en Côte d'Ivoire, Michael Grau, à l'occasion de la fête de l'unité allemande célébrée en présence du ministre de la Justice et des Droits de l'homme, Sansan Kambilé, qui représentait le gouvernement ivoirien.

Une coopération basée, selon lui, sur des secteurs clés tels que l'électrification rurale, l'exploitation des sources d'énergie renouvelables et le secteur agro-alimentaire dont l'organisation de consultations et de négociations formelles et périodiques se fera à partir de 2018.

La fête nationale de l'unité allemande est célébrée, depuis 1990, le 03 octobre, jour anniversaire de la réunification du pays, note-t-on.

Sdaf/kp