mercredi 18 octobre 2017 par LInfodrome

Adoptée pour une période de 6 mois, le plafonnement des prix décidés par le gouvernement n'est toujours pas respecté, du moins dans le district d'Abidjan.

La sanction des quelques 150 commerçants contrevenants à la mesure annoncée par le ministère du Commerce n'a visiblement pas fait changer les choses dans les différents marchés. 3 mois après son adoption, la mesure de plafonnement des prix des denrées coince encore dans son application. A Abobo, Mme Traoré, ménagère a révélé que les populations de cette commune n'ont jamais profité de ce plafonnement depuis son entrée en vigueur. Même ce matin (samedi, 14 octobre 2017, ndlr), j'ai acheté mon kilo de riz à 450 F Cfa. Nous, on n'a pas encore constaté de changements ici depuis qu'ils ont pris la décision. Peut-être que c'est demain que ça va changer , a-t-elle ironisé.

Sur le sujet: Ce que préparent des commerçants

Idem pour Mlle Konan, vivant elle, à Koumassi. A en croire cette dernière, les commerçants ne tiennent pas compte de la mesure. Que ce soit pour le riz, le sucre, l'huile de table ou même la tomate concentrée dont la boîte de 2kg est vendue à 2000F plutôt que 1900 F Cfa comme prévu par la mesure. Les prix sont restés intacts. Le comble, c'est qu'ils n'ont même pas fait semblant un jour pour changer les prix. Nous sommes obligés de subir si on veut manger , a-t-elle dénoncé. Et d'indiquer que le plafonnement en lui-même ne prend pas en compte les réalités du marché. ... suite de l'article sur LInfodrome