mercredi 18 octobre 2017 par LInfodrome

Le lancement de la 2ème session 2017 du Pasres a eu lieu en présence des premiers responsables de l'institution

En vue de lutter efficacement contre l'insécurité alimentaire en Côte d'Ivoire, le Programme d'appui stratégique à la recherche scientifique (Pasres) a décidé de financer des projets de recherche portant sur la conservation des produits vivriers. A cet effet, un avis d'appel à projets a été lancé mardi 17 octobre 2017, à l'occasion de l'ouverture de la 2ème session 2017 d'appel à projets qu'initie le Pasres.


La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l'institution au Km17, Adiopodoumé. Le choix de ce thème n'est pas nouveau pour le Pasres. En effet, nous avons déjà lancé un 1er appel à projet général sur le vivrier à le 2ème session 2016 du Pasres. Cette fois-ci, nous avons décidé d'aborder la question de façon plus précise sous l'angle de la conservation des produits vivriers d'origine végétales et animale, a fait savoir Dr Sangaré Yaya, secrétaire exécutif du Pasres.

Il a invité les chercheurs intéressés par l'offre, à soumissionner avec des projets de recherche répondant aux attentes du Pasres, mais également à celles des populations ivoiriennes. Ce, afin d'aider les pouvoirs publics à trouver des solutions pérennes à la question de la conservation des produits vivriers. ... suite de l'article sur LInfodrome