jeudi 19 octobre 2017 par AIP

Abidjan ? La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a organisé, mercredi, à Abidjan, une conférence publique sur le thème "Le processus démocratique en Afrique : contraintes et perspectives" dans le cadre des journées de commémoration de la date anniversaire du premier président ivoirien.

Le conférencier, Lath Yedo, a fait le constat que le processus démocratique en Afrique est marqué par des avancées et des contraintes qu'il convient de corriger pour renforcer et consolider les acquis.

Auparavant, le représentant du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Séry Bi N'Guessan, est revenu sur la vie politique et la carrière du père fondateur de la nation ivoirienne qui a fait de la Côte d'Ivoire, un pays respecté et envié de tous, disposant des meilleures infrastructures routières de la sous-région.

Au plan international, a ajouté le représentant du président Henri Konan, Feu Houphouët-Boigny, durant ses 40 ans de règne, le pays était marqué par la paix.

Dans la journée, une messe d'action de grâce a été célébrée à l'église Saint Jean de Cocody en sa mémoire.

Ce jeudi, auront lieu, à Yamoussoukro, la projection du dessin animé "Dja Houphouët", réalisé par Afrikatoon, et l'inauguration de la librairie de la Fondation.


aaa/kp