jeudi 19 octobre 2017 par Pôle Afrique

Ce vendredi 20 octobre, Amadou Gon Coulibaly le Premier Ministre ivoirien se rendra à Man dans l'Ouest du pays pour présider la rentrée solennelle de la nouvelle université récemment construite dans cette localité. Cette visite qui s'inscrit dans un cadre purement académique se présente aussi comme une occasion pour les élus, cadres et populations de faire à nouveau cas des difficultés de la région du Tonkpi.

Cette partie du pays selon ses ressortissants est lésée dans les actions de développement de l'Etat. Allusion faite à la dégradation très avancée des routes depuis des années, alors que des promesses ont été faites dans le sens du changement. L'ouest a tout donné à ce pays. A l'orée des élections de 2010, les dirigeants actuels du pays ont promis donner un nouveau visage à la région. Depuis, plus rien. Le bitume annoncé n'est jusque-là pas arrivé , se désole sous le sceau de l'anonymat un élu à Poleafrique.info.

Il y a plus de deux ans, Daniel Kablan Duncan le Premier Ministre d'alors a donné le premier coup de pioche du bitumage de la voierie urbaine à Man. Aujourd'hui encore, les travaux sont attendus. Les routes elles, sont de plus en plus impraticables. Le constat est tout aussi le même entre les chefs lieu de département dans la région. Ce sont donc des populations qui espèrent la réalisation des promesses du chef de l'Etat qui apprennent l'arrivée du chef du gouvernement. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023