dimanche 22 octobre 2017 par Abidjan.net

Le bilan est satisfaisant, a indiqué Jean Claude Crinot, gouverneur du District 403 A2 du Lions clubs international lors de sa première réunion de bureau samedi 21 octobre à Abidjan. En terme d'objectif de croissance le gouverneur s'est dit satisfait du travail abattu par ses collaborateurs pour ce premier trimestre de travail. A ce jour, sur un objectif de création de 6 nouveaux clubs de Lions pour les 12 mois nous avons déjà réalisé 4 nouveaux clubs. Il a ajouté que des ?uvres sociales à hauteur de 400 000 millions F CFA ont été réalisées dans tout le District.

Notons que le District 403 A2 regroupe six pays que sont le Bénin, le Togo, le Ghana, le Libéria, la Sierra Léone et la Côte d'Ivoire.

L'organe exécutif du Lions Clubs international District 403 A2, composé d'une soixantaine de personnes et dirigé par le gouverneur Jean Claude Crinot qui a pris fonction au mois de juillet, a tenu cette première réunion trimestrielle pour faire le point des réalisations des Lions, passer en revue la situation financière et administrative des clubs, faire la synthèse des ?uvres pour les populations défavorisées ainsi que les perspectives de réalisations. Il était aussi question au cours de ce rendez-vous d'organiser et de soutenir les clubs à accompagner le programme d'actions sociales auprès des populations démunies et déshéritées avec en toile de fond l'amélioration de leur santé. Cette rencontre-bilan était également l'occasion pour les Lions du District 403 A2 de réfléchir à des projets à mener répondant aux besoins des communautés en partenariat avec celles-ci et à la manière de lever des fonds et des financements pour leur exécution parfaite.

En ce qui concerne particulièrement la Côte d'Ivoire, les Clubs Lions du District 403 A2 ont déjà réalisé plusieurs projets notamment le centre des grands brulés du CHU de Cocody, l'unité mobile ophtalmologique, le centre ophtalmologique de Kami, le pavillon de pédiatrie du CHR de Man, le préau pour les consultations prénatales de l'hôpital de Gabiadji. Il faut ajouter à cela la construction d'écoles ou de modules de classes au profit des communautés.

D.Tagro