lundi 23 octobre 2017 par Ministères

Rappelée à Dieu le 30 septembre 2017, l'ex-Ministre de la Promotion de la Femme, Hortense Aka Anghui, sera inhumée le 27 octobre prochain. Avant l'ultime voyage, le Professeur Mariatou Koné, actuelle Ministre de la Femme, appuyée par tous les ex-ministres ayant eu en charge le portefeuille de la femme et, au-delà, toutes les femmes de Côte d'Ivoire veulent rendre un hommage national le jeudi 26 octobre au Palais de la Culture d Abidjan, à celle qui est considérée comme un grand serviteur de l'Etat et un modèle pour l'ensemble des Ivoiriens.
Jeudi dernier, la Ministre Mariatou Koné, accompagnée de certains de ses collaborateurs, est allée dire ?'yako'' à la famille et a saisi l'occasion pour leur porter l'information : ''Je suis venue dire ?'Yako'' à la famille. Madame Aka Anghui a été la troisième personnalité en Côte d'Ivoire à être Ministre de la Femme. C'est un grand serviteur de l'Etat que nous venons de perdre. Et Les femmes de Côte d'Ivoire comptent lui rendre un digne hommage avant l'ultime voyage'', a déclaré la Ministre.
Pharmacienne de formation, Hortense Aka Anghui a su, tout au long de son parcours, allier vie politique et vie associative. A son actif, la mise sur pied de l'Association des femmes ivoiriennes (AFI). Elle a été maire de la commune de Port-Bouët durant plus d'une trentaine d'années.