mardi 24 octobre 2017 par Ministères

Lors du drame survenu au carrefour " la vie", une image de bravoure à capté l'attention de certains internautes: Fréjus, jeune étudiant a réussi à extraire dame Ago du flot de goudron chaud déversé sur le véhicule du couple ABO. S'en est suivie une chaîne de solidarité des ivoiriens. A rappelé le fils ainé du couple ABO lors des échanges avec la ministre Mariatou Koné et la responsables du centre des grands brûlés du CHU de Cocody le samedi dernier . Occasion pour la ministre de saluer la bravoure du "bon samaritain du jeune Fréjus konan qui a pu la sortir de la voiture et qui permet aujourd'hui à l'État de Côte d'Ivoire et à toute les bonnes volontés de lui apporter toute l'assistance nécessaire".
Accompagnée des membres de son cabinet, la ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité s'est rendue le samedi dernier auprès des internés du centre des grands brûlés afin de leur traduire toute la compassion du gouvernement. Absente du pays lors du drame, la ministre Mariatou Koné s'est rendue au chevet de Madame Abo afin de s'enquérir de son état de santé: " j'y ai vu une dame forte et volontaire. Je profite pour saluer tout le personnel médical et paramédical qui fait un travail remarquable.

Je voudrais rassurer la famille que l'État de Côte d'Ivoire fera tout pour sauver cette bonne dame". L'assurance donnée par madame la ministre réconforte encore plus la famille. " cette visite de la ministre est un baume au Coeur pour nous les enfants. Nous lui disons Merci et à travers elle, nous disons Merci au Président Alassane OUATTARA pour la prise en charge des frais médicaux. Nous saluons aussi la chaîne de solidarité des ivoiriens.

A l'issue de la visite des internés du centre des grands brûlés , la première responsable a aussi exprimé sa gratitude à madame la ministre . " J'aimerais remercier du fond du Coeur madame la ministre pour le geste qu'elle a eu non seulement envers cette malade et sa famille mais surtout envers tous les autres malades y compris le personnel. Je vous remercie d'avoir pensé à tous nos autres malades qui sont pour la plupart démunis. Merci infiniment madame la ministre", a déclaré le Docteur VILASCO.