mardi 24 octobre 2017 par AIP

Abidjan, 24 oct (AIP) - La Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), en collaboration avec l'Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale (AIRMS) organise, jeudi, une réunion d'information avec toutes les mutuelles sociales de Côte d'Ivoire.

Il s'agira au cours de la rencontre, prévue au siège de l'AIRMS sis à Faya (route de Bingerville), de présenter notamment à ces mutuelles les conditions et les modalités de l'assujettissement, de l'affiliation et de l'immatriculation au régime de base de la Couverture maladie universelle (CMU) telles que prévues par le décret n°2017 - 46 du 25 Janvier 2017.

Lancé le 30 décembre 2014 avec l'enrôlement du président de la République, Alassane Ouattara, la CMU est un système de protection contre le risque maladie au bénéfice de l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire (nationales ou non). La loi en fait aujourd'hui l'unique régime de base obligatoire, reléguant au rang de complément toute autre assurance de ce type.

La Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) est l'institution de prévoyance sociale en charge du déploiement du système. Elle ?uvre à travers différents partenariats avec notamment des mutuelles et des organismes intervenants en matière de sécurité sociale.

(AIP)

kg/akn/kam