mardi 24 octobre 2017 par LInfodrome

Le ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme (MCLAU), Claude Isaac Dé, a convié les acteurs du secteur du bâtiment et de la construction ainsi que la presse à une rencontre, le lundi 23 octobre 2017, pour présenter au grand public les nouvelles orientations stratégiques, au 20ème étage de l'immeuble Sciam.

Le ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, Claude Isaac Dé, était face aux acteurs du secteur du bâtiment et de la construction ainsi que la presse, le lundi 23 octobre 2017, au 20ème étage de l'immeuble Sciam pour présenter au grand public les nouvelles orientations stratégiques de son ministère, après la série d'actions et de réformes entamées depuis janvier 2017, et qui visent à assainir le secteur du foncier, de l'urbanisme, de l'assainissement et de l'habitat.

Dans son introduction, il a notamment expliqué la vision du président de la République et du gouvernement, à savoir Améliorer le service aux usagers .

Concernant le volet Foncier et Urbanisme , Claude Isaac Dé affirme avoir fait des constats, à son arrivée : Etat déplorable et vieillissement des registres entrainant des retards dans le traitement des dossiers, 90% des dossiers en traitement et en souffrance n'était pas dans le système de suivi informatique. Dès lors, il a entrepris des actions pour la simplification des actes de production au ministère (lancement du processus de dématérialisation des registres domaniaux et guides villageois dès le mois de janvier 2017). Les travaux sont achevés pour Abidjan depuis avril 2017. Toute chose qui a permis la reprise de la signature des actes, avec à ce jour, 150 à 200 dossiers signés en moyenne par jour. ... suite de l'article sur LInfodrome