mercredi 25 octobre 2017 par Ministères

Une importante délégation a représenté la Côte d'Ivoire à la dernière Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications (CMDT-17) de l'Union internationale des télécommunications (Uit) de Buenos Aires (Argentine), du 9 au 20 octobre 2017. Le moins que l'on puisse dire c'est que la moisson a été bonne. En effet, notre pays vient de prendre la tête de la Commission d'Etude 1 avec l'élection de Mme. Régina Besson Assoumou. Devenant ainsi le premier pays africain à occuper ce poste. En outre, la candidature de la Côte d'Ivoire au Conseil de l'Uit pour la période 2018-2022 a été entérinée le mercredi 18 Octobre 2017, et les élections auront lieu au mois de novembre 2018 lors de la Conférence des Plénipotentiaires (PP-18) à Dubaï aux Emirats arabes unis.
Il est important de noter que Conseil de l'Uit est l'organe directeur de l'union dans l'intervalle qui sépare les Conférences de Plénipotentiaires. Son rôle est d'examiner les grandes questions de politique des télécommunications dans le monde afin que les activités, les orientations politiques et la stratégie mise en ?uvre soient parfaitement adaptées à l'environnement dynamique et en pleine mutation des télécommunications.
Enfin, notre pays a été distingué pour sa contribution aux travaux et activités de l'union.
Toutes ces distinctions sont le fruit de la forte implication de la Côte d'Ivoire dans les activités de l'UIT et de son engagement inébranlable à développer son économie numérique.

SERCOM