mercredi 25 octobre 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le président du comité d'organisation de l'Assemblée générale de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEFCI), Me Zinda Sawadogo a déclaré, mardi, lors d'un point-presse que la décision de justice attendue ce jour n'empêche pas la tenue de l' Assemblée générale fixée au mercredi 25 Octobre 2017, pour le renouvellement des instances.

?'L'Avocat de la Mugefci à sa sortie d'audience nous a signifié que la décision de justice attendue n'empêche pas la tenue de l'AG élective. Elle aura donc lieu demain ( ndlr: mercredi) à 9h 00 à l'université Félix Houphouët-Boigny à l'Amphi A ?', a dit Me Sawadogo.

Selon lui, les dispositifs sécuritaires ont été prises pour la bonne organisation de l'Assemblée générale élective. Le 24 septembre dernier a eu lieu, sur toute l'étendue du territoire national, les élections des délégués régionaux devant participer à l'Assemblée Générale du 25 octobre pour le renouvellement des organes de la MUGEF-CI au titre de la mandature 2017-2021.

La tête de la liste Union-Solidarité-Espoir pour les élections des délégués de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci), Mamadou Soro a déposé un recours devant le Comité électoral pour ?'l'annulation'' et la ?'reprise'' du scrutin du 24 septembre dernier entaché d'''irrégularités et de manquements graves''.

Le Conseil d'administration de la MUGEFCI est élu pour un mandat de quatre ans. M. Mamadou Soro, président sortant avait siégé dans le précédent Conseil avec M. Mesmin Komoé, dont la liste est sortie vainqueur de l'élection des délégués.

MC/hs/ls/APA