mercredi 25 octobre 2017 par FIFPP

Le milieu sportif ivoirien a enregistré depuis peu l'arrivée sur le terrain, d'une nouvelle fédération sportive de football ; la fédération ivoirienne de football petits poteaux dont le championnat de présentation s'ouvre début novembre.

Maître Inza Fofana, président de cette fédération a demandé à chaque ligue d'organiser son championnat en fonction de ses moyens. Le but est de faire participer plusieurs équipes de sorte à obtenir un champion national. Ce serait une première pour ce sport qui n'a jamais été reconnu à juste titre. Et pourtant, il demeure le passe-temps favori des jeunes après l'école et pendant le week-end. La fédération par ce premier essai, entend poser les fondements pour la professionnalisation de la discipline.

Du 1er au 30 novembre 2017 aura lieu un mini championnat de football petits poteaux sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Ce sport, le plus populaire dans le pays veut offrir une meilleure plateforme d'expression à ses millions d'adeptes.

Les finales de ce championnat éclaté de football petits poteaux se joueront les 9 et 10 décembre à Korhogo. Et les matchs seront arbitrés selon les règles de jeu, établies par la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIFPP).

C'est lors d'une rencontre le 14 octobre dernier, que 10 présidents de ligues sur 18 ont convenu de l'organisation d'un championnat de football petits poteaux en novembre prochain. La compétition concerne plusieurs villes de la Côte d'Ivoire. Yopougon et Abobo pour Abidjan, San Pédro, Aboisso, Mankono, Daloa, Odiénné, Man, Korhogo et Dimbokro seront animées par des matchs de haute intensité pendant un mois. Plusieurs équipes sont attendues notamment celles affiliées à la Fédération de Football Petits Poteaux (FIFPP). Seul le champion de zone pourra prétendre à une place en finale.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023