jeudi 26 octobre 2017 par Fondation Mastercard

Accra, Ghana, 24 octobre 2017 - La Fondation Mastercard a annoncé aujourd'hui que son cinquième et plus grand symposium annuel sur l'inclusion financière (SoFI) se tiendra à Accra, au Ghana, du 7 au 9 novembre 2017. Le Symposium soutient l'idée que, pour parvenir à une plus grande inclusion financière, les fournisseurs de services financiers dans les pays en développement doivent faire davantage pour répondre aux besoins et aux attentes des personnes vivant dans la pauvreté.
Chaque année depuis 2013, la Fondation a réuni des centaines de professionnels de l'industrie pour se concentrer sur les obstacles à une plus grande inclusion financière à travers le monde. SoFI a été une plate-forme où les experts dans le domaine se réunissent pour ouvrir la voie vers un monde plus inclusif sur le plan financier. Ils échangent des connaissances sur un large éventail de sujets, y compris le centrage sur le client, la technologie, l'innovation, les meilleures pratiques, les partenariats et bien d'autres.
L'événement de cette année se penchera sur les progrès réalisés au cours des cinq dernières années, explorera les défis qui nous attendent et planifiera comment élargir et approfondir l'inclusion financière pour les personnes les plus mal desservies du monde.
Créer un monde plus inclusif sur le plan financier est une tâche ardue, a déclaré Reeta Roy, présidente et chef de la direction de la Fondation Mastercard. "Au fil des ans, l'inclusion financière a augmenté en priorité pour la communauté internationale du développement, ainsi que pour les gouvernements, les propriétaires d'entreprises et les clients qu'ils servent. Après cinq années passées à rassembler les esprits les plus brillants sur le terrain pour faire progresser l'accès et les ressources aux produits et services financiers modernes, nous avons réalisé des progrès significatifs qui continueront à faire une différence dans la vie des gens. Le Symposium de cette année célèbre les progrès accomplis au cours des cinq dernières années et définit le travail à accomplir. "
Les participants entendront une brochette impressionnante de conférenciers principaux , notamment:
Discours d'ouverture: Juliet Anammah, chef de la direction, Jumia Nigeria
Discours liminaire II: Dr. Ernest Addison, Gouverneur, Banque du Ghana
En plus d'entendre plus de 30 autres conférenciers au Symposium, la Fondation décernera également le Prix du Centre 2017 à ses clients. Il s'agit d'un prix de 150 000 $ US qui reconnaît une organisation axée sur le client pour permettre aux pauvres des pays en développement d'accéder à des produits et services financiers formels. Les finalistes en lice pour le grand prix présenteront leurs modèles d'affaires à un public d'environ 400 professionnels de l'industrie, qui seront chargés de voter pour le gagnant.
La Fondation Mastercard a décerné pour la première fois le Prix du Centre au Client en 2015 à la société de micro-assurance mobile suédoise BIMA . L'année dernière, le prix a été remis à la société sud-africaine de transfert de fonds internationale, Hello Paisa . Chaque année attire près de 100 candidats d'entreprises du monde entier. Les trois finalistes de 2017 sont:
Jumo ; un marché de services financiers à grande échelle et à faible coût qui utilise des données comportementales provenant de l'utilisation mobile pour créer des identités financières pour les micro, petites et moyennes entreprises;
ftCash , l'une des entreprises de technologie financière à la croissance la plus rapide de l'Inde, qui vise à donner aux micro-commerçants et aux petites entreprises la puissance des paiements et des prêts numériques; et
Destacame ; une plateforme en ligne gratuite qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs données pour développer leurs capacités financières et accéder à des produits financiers.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023