vendredi 27 octobre 2017 par APA

Fraternité Matin, Go Magazine et Life se classent en première position dans leurs différentes catégories, selon les statistiques du deuxième trimestre 2017 de la presse diffusées par le Conseil national de la presse (CNP) transmises, jeudi à APA.


Le quotidien gouvernemental Fraternité Matin avec un total de vente de 116 257 800 exemplaires vient en tête des quotidiens suivi de Soir Info (108 624 900 exemplaires) et L'Inter (61 495 500).

Quant aux hebdomadaires, Go Magazine avec 19 734 500 exemplaires vendus, Allo Police (19 448 000) et Gbich (19 020 000) tous du même groupe de presse dominent cette catégorie. L'Eléphant Déchainé (14 950 500 exemplaires) pour sa part, occupe le fauteuil de leader des bi-hebdomadaires.

En ce qui concerne les mensuels, Life (8 398 000 exemplaires), Cordon Bleu (5 823 000 ) tirent le peloton.

Les statistiques de la presse sont diffusées par le Conseil national de la presse (CNP), conformément aux dispositions de l'article 39 de la loi N° 2004-643 du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la presse qui stipule en son alinéa 2 : les responsables de la distribution tiennent à sa disposition, mensuellement, les chiffres d'affaires et de ventes des journaux et écrits périodiques pour une diffusion trimestrielle .

Les statistiques du deuxième trimestre 2017, transmises par la société de distribution Edipresse sont arrêtées à la date du mercredi 30 septembre 2017, sous réserve des invendus non ramenés et des réclamations en attente , note le Conseil.

SY/hs/ls/APA