lundi 30 octobre 2017 par AIP

Dabou, 30 oct (AIP)- Les femmes de Dabou ont été sensibilisées au cours d'un atelier, tenu dans la grande salle du centre culturel de la ville, en vue d'une meilleure conservation des valeurs traditionnelles de production de l'attiéké.

Cet atelier initié mercredi, par le Fonds des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), été piloté par le Centre suisse de recherche scientifique autour de différents modules qui sont en rapport avec le processus de transformation et de fabrication, les valeurs traditionnelles de conservation, les opportunités économiques, et les aspects juridiques.

Selon l'enseignant à l'université Nangui Abrogoua, Dr Charlemagne Nindjin, par ailleurs chercheur associé dans ledit centre suisse, il s'est agi d'échanger avec ces femmes pour faire ressortir leur savoir-faire en matière de production d'attiéké et les opportunités qu'elles peuvent tirer des spécificités pour mieux vendre leur produit.

L'objectif visé étant la notoriété de l'attiéké de Dabou qui gagnerait à se démarquer des autres par la labellisation des indicateurs traditionnels locaux qu'il renferme, a précisé Dr Nindjin.

Cet atelier dont le thème est : sensibilisation des femmes productrices d'attiéké de qualité sur la questions des indications géographiques , sera aussi organisé à Grand-Lahou, un département de la région des Grands ayant pour chef-lieu, Dabou.

(AIP)

bec/fmo