lundi 30 octobre 2017 par AIP

Abidjan ? Le président de la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA), Kouadio Jeannot, a procédé à la salle de conférence du stade Félix Houphouët-Boigny, au lancement de la saison 2017-2018, qui sera marquée par des formations et la détection de talents chez les enfants de 11 à 15 ans.

Nous allons nous focaliser cette année sur la formation à tous les niveaux, journalistes, encadreurs et directeur technique national , a annoncé samedi M. Kouadio, lors de la cérémonie d'ouverture, précisant faire de la détection de talents chez les enfants de 11 à 15 ans.

La saison connaitra des innovations majeures qui sont entre autres, le camp de formation pour les jeunes et les séniors, le championnat des vétérans. La fédération travaillera à qualifier les athlètes pour les différents championnats mondiaux.

La cérémonie de lancement a été ponctuée par une formation des journalistes sur les fondamentaux de l'athlétisme, les épreuves combinées, la gestion administrative des fédérations. Elle a été l'occasion pour le président de remettre les chèques à neuf ligues, Abidjan nord, Abidjan sud, Bouaké, San Pedro, Dimbokro, Dabou, Daloa, Abengourou et Bondoukou.

(AIP)