mardi 31 octobre 2017 par Fraternité Matin

Le lancement officiel de cette seconde phase a eu lieu le 30 octobre 2017, au siège du programme national de cohésion social à la Riviera Golf 4, en présence de la ministre Mariatou Koné.
La grande phase d'indemnisation a démarré hier
Après la phase pilote, le 4 août 2015, la grande opération d'indemnisation des victimes des différentes crises survenues en Côte d'Ivoire vient de démarrer. Cette seconde phase, considérée comme la plus grande, a été officiellement lancée, hier, au siège du programme national de cohésion social, à la Riviera Golf 4, par la ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné.
A cette occasion, quelques chèques ont été remis à quelques victimes, parents de victimes ou ayant-droits, des différentes crises survenues en Côte d'Ivoire, depuis 1990. Les parents ou ayant-droits des victimes décédées ont reçu, chacun, un chèque d'un million de Fcfa. Les blessés ont quant-à-eux, reçu chacun un bon de prise en charge médical en plus d'un chèque de 150 000Fcfa. Les orphelins à bas âge ont également été pris en compte. Ils ont reçu chacun, un chèque allant de 100 000 Frs à 250 000 Frs, en fonction du niveau d'étude ... suite de l'article sur Fraternité Matin