mardi 31 octobre 2017 par Afrik.com

Le 11 novembre, une non-qualification en Coupe du monde face au Maroc et ce sera la catastrophe pour le football ivoirien. Le retour de Yaya Touré et Didier Drogba au sein de la sélection nationale est de plus en plus évoqué pour éviter ce scénario.

La Côte d'Ivoire, pour ne pas dire le football ivoirien joue son destin en novembre. Ce samedi 11 dudit mois, les Eléphants (8 points) n'auront d'autre choix que de sortir victorieux de la bataille farouche qui les opposera aux Lions de l'Atlas du Maroc (9 points) dans la bonbonnière du stade Félix Houphouët-Boigny. Tout autre résultat face aux Carnassiers dirigés par Renard, signera l'adieu des Pachydermes conduits par Wilmots à la Russie, organisatrice de la Coupe du monde 2018.

Quand l'on tient pour indéniable le fait que depuis plus de 10 ans, la manne issue de la participation à la grand-messe mondiale du ballon rond constitue l'adjuvant du football ivoirien dans son ensemble, un tel scénario déclencherait inéluctablement sa descente aux enfers. A l'orée de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021, ce serait tout simplement dramatique ... suite de l'article sur Afrik.com