mardi 31 octobre 2017 par Regionale info

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara et Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigéria se sont rencontrés, le lundi 30 octobre 2017 à Abuja. À cette occasion, le Président Ouattara à été fait citoyen d'honneur d'Abuja.

Au cours de cette visite d'amitié et de travail, le Président Ouattara a échangé avec son homologue sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria, mais également sur des sujets portant sur la sous-région, le continent africain et le monde. Au cours d'un entretien, d'une heure environ, les deux Chefs d'État ont abordé des sujets d'ordres économiques, sécuritaires, et d'intérêts bilatéraux.

C'est un grand honneur et un privilège d'être à Abuja pour rencontrer mon frère et échanger avec lui sur les relations bilatérales entre le Nigéria et la Côte d'Ivoire et voir comment se porte nos différentes nations et aussi, nous avons eu l'occasion d'échanger nos points de vue sur les principaux problèmes du continent et du monde à indiqué le Président Ivoirien.

Le Président Ouattara, n'a pas manqué de marquer sa joie quant à l'état de santé du Président Muhammadu Buhari désormais stable. Je voudrais remercier le Président Buhari pour son invitation. J'avais exprimé le souhait de venir le voir, nous avions été en contact et je suis venu lui dire que nous sommes très heureux qu'il soit de nouveau en bonne santé a-t-il ajouté.

... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023