mercredi 1 novembre 2017 par AIP

Abidjan - Le Bureau de Coordination de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI), a demandé mardi, au gouvernement d'engager des discussions franches avec l'opposition en vue de jeter les bases d'une vraie réconciliation susceptible de décrisper le climat social et politique , lors une conférence de presse, à Abidjan, en marge de sa deuxième convention générale.

La coordinatrice nationale, Hélène Gnionsahé qui était face à la presse, a plaidé pour que l'exécutif ivoirien prenne aussi des mesures pour diagnostiquer en profondeur la problématique liée aux enfants en conflit avec la loi et augmente les ressources allouées à l'Education.

Les constats et recommandations que nous faisons s'appuient pour l'essentiel, sur les informations que nous recevons de nos coordinations régionales à travers le pays, de nos organisations membres et des recommandations issues des dialogues citoyens que nous organisons au cours de l'année sur divers sujets d'intérêts national , a-t-elle souligné.

La convention générale de la CSCI a été précédée d'un atelier de réflexion appelée dialogue citoyen dont le thème était situation sociopolitique, sécuritaire et éducative en Côte d'Ivoire : quelles propositions pour une nation apaisée ? .

La CSCI est une faîtière d'organisations de la société civile dont l'objectif est d'influencer l'ensemble des processus politique, économique et social pour le bien-être des populations vivant en Côte d'Ivoire.

ano/fmo