jeudi 2 novembre 2017 par Abidjan.net

La compagnie qui opère les mines d'or de Bonikro et Hiré a effectué une série de remise de dons et d'infrastructures d'une valeur de 166 242 300 F CFA pour le bénéfice des populations de Hiré et d'Oumé. Newcrest attache une importance capitale au développement durable, oriente sa stratégie de Responsabilité Sociétale sur des actions et des projets qui bénéficient autant aux communautés d'aujourd'hui qu'aux générations futures en favorisant la voie du développement participatif.

C'est dans ce cadre que s'inscrit la construction de logements pour les enseignants du village de Bouakako réalisée conformément au protocole d'accord avec ledit village. L'ouvrage est composé de trois (3) blocs de bâtiments dotés en eau et en électricité et comprenant chacun une maison de 4 pièces pour un coût total de 39 779 300 F CFA. La construction de ces logements vient augmenter la capacité d'accueil et d'hébergement des instituteurs du village. Pour Newcrest, l'Education est la clé du développement et par le biais de ce type d'actions, la compagnie veut contribuer à l'éducation des futurs leaders de la Côte d'Ivoire.

Un autre projet remis ce jour est le programme de maintenance routière qui concerne 36,5 km de routes inter-villageoises et intra-communales dans la sous-préfecture de Hiré qui ont été reprofilées dans le but de faciliter le transport des personnes et des marchandises pour un coût total de 65.463.000 FCFA.

Pour clore la liste de remises de cette journée, Newcrest a offert aux forces de sécurité de Hiré et d'Oumé 4 véhicules pick up de marque Toyota Hilux pour renforcer la capacité logistique et d'intervention de ces unités qui veillent à la sécurité des populations des deux villes. Avec le phénomène des coupeurs de route et les conséquences de l'orpaillage dans la région, nos forces de sécurité font plus que jamais face à des défis de plus en plus importants, a indiqué M. Perkins.

Le Préfet de Divo, M. Kouakou Assoma, a au nom du Gouvernement remercié la compagnie Newcrest pour ces dons et infrastructures qui viennent en plus de ses obligations légales au Comité de Développement Local Minier (CDLM). Il a également exhorté les populations à mieux collaborer avec les forces de sécurité en leur donnant toute information utile qui les assisterait dans l'exercice de leur fonction et permettrait ainsi un usage optimal des véhicules offerts.

DA