jeudi 2 novembre 2017 par LInfodrome

Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé ce jeudi 02 novembre 2017, à l'inauguration du barrage hydroélectrique de Soubré. Cérémonie au cours de laquelle le chef de l'Etat a appelé les populations à maintenir la cohésion sociale.

Je voudrais vous encourager à maintenir et à renforcer la cohésion sociale. Il ne peut y avoir de développement sans cohésion sociale. Continuez de faire en sorte que la paix continue à régner dans la Nawa.j aimerais compter sur vous pour maintenir cette paix sociale. Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est un pays stable admiré, nous devons tout mettre en oeuvre pour que cette paix se consolide. Il ne s'agit pas seulement de rehausser l'image de la Nawa mais de faire en sorte que notre pays soit en paix et dans la stabilité.

C'est en ces mots que le Président Alassane Ouattara s'est adressé aux populations ce jeudi à l'occasion de la mise en service du barrage hydroélectrique de Soubré. Entouré des membres du gouvernement, des présidents d'institutions, de diplomates et de plusieurs personnalités, le chef de l'Etat a exprimé sa ''fierté'' à la vue de l'ouvrage réalisé par l'entreprise Sinohydro, filiale de Power China. La construction du barrage, selon le président de la République, aura permis de créer près de 3000 emplois directs et 5000 emplois indirects. ... suite de l'article sur LInfodrome