lundi 6 novembre 2017 par Le Nouveau Réveil

Le board du Africa Forum for Urban Safety (Afus) présidé par Mme Zandile Gumede, maire du Durban, s'est réuni du 1er au 3 novembre 2017 au Moses Mabhida Stadium de la ville de Durban en Afrique du Sud.
A l'issue des travaux qui ont tourné autour de la thématique : "Créer des Villes plus Sûres pour Tous et Mettre en ?uvre un nouvel Agenda Urbain" et ayant pour objectif majeur de mettre la sécurité au c?ur des programmes et défis de la Gouvernance locale, le maire Paulin Claude Danho a été désigné Vice-président. Le maire d'Attécoubé seconde ainsi Mme Gumede, maire de Thekini municipality qui porte le leadership de ce réseau depuis 2016.
Pour rappel, le maire Danho, par ailleurs, vice-président de l'Uvicoci, a pris le flambeau depuis 2015 du Forum ivoirien pour la sécurité urbaine (Fisu) crée en 1998 à l'initiative du ministre Albert François Amichia, maire de Treichville et Président du Cct-Uemoa.
En outre, il est, depuis le Sommet mondial sur la Sécurité urbaine de Bogota (Colombie) en Septembre 2015, membre actif du Bureau du Global Network Safer Cities (GNSC) crée par UN HABITAT.
Source : Service de communication