lundi 6 novembre 2017 par Pôle Afrique

Pour certains, c'est un signe de décrispation. Pour d'autres par contre, elle ne revêt aucune particularité. De la rencontre entre le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara et Guillaume Soro, le président de l'Assemblée nationale, les avis sont partagés.

Ils se sont parlé après des mois de tiédeur dans leurs relations. Depuis ce vendredi 3 novembre, le président ivoirien Alassane Ouattara et Guillaume Soro, le chef du parlement se sont rencontrés. Si selon le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, aucune particularité ne doit être accordée à cette rencontre, parce que consistant pour les deux personnalités de ce pays de se voir et travailler sur des questions d'intérêt général , des observateurs eux, y voient un signe de décrispation.

Une rencontre entre le chef de l'Exécutif et le président de l'Assemblée nationale ne doit pas être vue comme un événement spécial. Mais dans le cas actuel, cela sonne le gong de la décrispation au sein de leur famille politique commune, le RDR , commente Daouda Bakayoko, militant RDR chargé de communication au Conseil régional du Folon, joint par Poleafrique.info.

A l'en croire, si rien ne filtre des échanges, il se lit un souhait chez les proches du chef du parlement ivoirien. Même si nul ne sait ce qu'ils se sont dit, nous constatons dans le camp des partisans de Guillaume Soro une relative satisfaction. En effet, les uns et les autres semblent vouloir un contact direct entre le Président de la République et le président de l'Assemblée Nationale. Car pour eux, ce sont les intermédiaires qui creusent davantage le fossé de l'incompréhension entre le père et le fils , fait-il remarquer, avant d'ajouter : Après cette rencontre, il en faut une entre Guillaume Soro et les nouveaux dirigeantes du RDR pour dissiper toute inquiétude liée à sa volonté de créer son parti politique. Et connaissant l'homme Soro il le fera sans gêne aucune car il a la sagesse des grands hommes politiques modernes croit-il. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023