mardi 7 novembre 2017 par RFI

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Marc Wilmots, a donné une conférence de presse mardi 7 novembre 2017 à Abidjan. Samedi 11 novembre, les Eléphants affronteront le Maroc pour une qualification au Mondial 2018 en Russie. Marc Wilmots s'affirme serein avant cette finale des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Le sélectionneur belge de la Côte d'Ivoire Marc Wilmots s'affirme serein avant la finale des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 contre le Maroc, samedi 11 novembre à Abidjan. Le Belge a appelé les Ivoiriens à se rendre au stade. Chez nous, on appelle ça un 12e homme, ça s'appelle le public. (...) Maintenant, il n'y plus d'avenir (à discuter), il n'y a plus rien. Il y a un match, il y a une finale à gagner. Ça c'est l'objectif , déclare l'ancien sélectionneur de la Belgique.

Le peuple ivoirien veut voir une équipe combative

Moi, je suis très serein, car je sais ce que je dois faire. Et les joueurs aussi. Ce que je veux, c'est que les joueurs soient lessivés à la fin. Le peuple ivoirien veut voir une équipe combative. Moi, c'est la même chose. Quand je sais que quelqu'un n'a pas donné le maximum, je suis malade et je règle ça après si je peux, mais là on n'a plus à régler après... C'est maintenant , affirme Marc Wilmots qui espère que tout le monde va donc se donner à 200% pour gagner ce match face au Maroc d'Hervé Renard, ancien sélectionneur des Éléphants, qui compte un point d'avance et peut, lui, se contenter d'un nul. Marc Wilmots devra se passer des services de Jean Michaël Seri, ... suite de l'article sur RFI