mardi 7 novembre 2017 par Abidjan.net

" Contribution à la promotion des droits de l'homme en Côte d'Ivoire" tel était le thème de la 7ème édition du prix de l'académie des sciences, des arts, des cultures, d'Afrique et des diasporas africaines ( Ascad) qui a été lancé dans le mois de mai dernier. Le verdict de ce concours qui a enregistré 8 dossiers de candidature portant sur des thématiques variées sera rendu public, le jeudi 09 novembre prochain.
Le professeur Bakary Tio-Touré, président de la Commission d'Attribution des Prix ASCAD a porté cette information au public à travers un point de presse qu'il a animé ce mardi 07 novembre au siège de l'ASCAD à Abidjan.

Selon lui, sur les 75 dossiers qui ont manifesté leur intérêt, ce sont finalement 8 candidatures qui ont été reçues. Cependant, c'est une seule qui remportera le super prix d'une valeur de 5 millions fcfa. Les deux autres prix d'encouragements seront d'une valeur successive de 2,5 millions fcfa et 1,5 millions fcfa.
" Les 8 dossiers enregistrés ont été confiés à un comité d'experts qui les a étudiés minutieusement et fait un rapport en proposant à l'ASCAD un classement des trois meilleurs candidats" a-t-il déclaré.

Le jury qui selon le conférencier est chapeauté par le professeur Ouraga Obou livrera les résultats le jeudi prochain au cours d'une cérémonie solennelle à Abidjan.

CK