mardi 7 novembre 2017 par AIP

Abidjan - Le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques a engagé mardi à Abidjan, l'ensemble de ses collaborateurs dans le processus de certification globale du Trésor public.

Espérant que la présente cérémonie constituera un catalyseur pour le processus de certification globale du Trésor public, j'exhorte le comité de Direction et l'ensemble du personnel à s'impliquer effectivement dans la réalisation de notre projet commun , a suggéré M. Assahoré, lors du lancement du projet de certification globale du Trésor public.

Des feuilles de routes ont été remises aux différents porteurs de cette initiative, notamment les pilotes de processus, les chefs de projets, les chefs de postes non pilotes et l'ensemble des contribuables. Le DG a exhorté chacun d'entre eux à redoubler d'ardeur pour l'atteinte de cet objectif qui n'est pas négociable. Je m'engage dès à présent à être ouvert à toutes les sollicitations devant converger vers la certification globale du Trésor public , a-t-il réitéré.

Dès sa prise de fonction, Assahoré Konan Jacques a mis le cap sur la certification de la cartographie de l'ensemble de ses services en inscrivant ce projet dans le plan stratégique de développement 2016-2020 de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique.

L'objectif général vise à déployer les outils et méthodes relatifs à la qualité, aux engagements de service, au contrôle interne et à la maîtrise des risques dans l'ensemble des services du Trésor Public.

Au nom du ministre de l'Economie et des Finances, son Directeur de cabinet, Coulibaly Adama a exhorté tous les agents du Trésor à s'inscrire dans cette dynamique. Pour lui, à travers ce processus de certification, la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique aura des défis à relever notamment au niveau de la gestion des ressources publiques.

Cette administration a obtenu la certification à la norme d'exigences ISO 9001 version 2008 avec la Trésorerie générale de Yamoussoukro en 2008 et de l'agence comptable de la dette publique en 2011, rappelle-t-on.


bsp/kam