mardi 7 novembre 2017 par AIP

Le conseiller du directeur général de l'Office national d'assainissement et de drainage (ONAD), Arsène Yéboué a appelé les populations de Daoukro à bannir les comportements qui dégradent les ouvrages drainage des eaux usées et de pluie, lors de la première édition de la caravane d'information et de sensibilisation.

M. Yéboué a signifié que cette activité est menée pour permettre à la population de connaître les ouvrages d'assainissement, leur rôle et les gestes à bannir vis à vis de ces ouvrages.

En ce qui concerne ces gestes, il a souligné qu'il ne faut pas construire sur ces ouvrages, de brancher les tuyaux d'eaux usées aux caniveaux, de boucher les ouvrages en y jetant des ordures. Arsène Yéboué a appelé les populations à s'approprier et aider l'office à réussir sa mission pour le bien-être des populations.

Le représentant du maire, Konan Evariste a salué cette initiative de l'ONAD et a appelé les populations à graver dans leur vie de chaque jour, les bonnes pratiques pour l'embellissement de nos cadres de vie.

Cette campagne de sensibilisation était placée sous le thème agir pour un cadre de vie assaini .


ca/ena/fmo