mardi 7 novembre 2017 par Pôle Afrique

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement des États-Unis et le gouvernement de la République de Côte d'Ivoire ont signé aujourd'hui un Compact de cinq ans pour un montant de 524.7 millions de dollars afin de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté en Côte d'Ivoire, en favorisant la stabilité régionale et de nouvelles opportunités d'affaires. Le Président de la Côte d'Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara et le PDG par intérim du MCC, Monsieur Jonathan Nash ont rejoint Monsieur John Sullivan, Sous-secrétaire d'Etat américain dans les locaux du Département d'État à Washington, D.C., pour la cérémonie de signature.

Le Compact du MCC avec la Côte d'Ivoire est destiné à soutenir la croissance et les investissements privés par le renforcement des capacités de la population active, la réduction des coûts du transport et l'ouverture de nouveaux marchés. Le gouvernement de la Côte d'Ivoire doit apporter une contribution supplémentaire de 22 millions de dollars pour appuyer le programme compact.

Le partenariat entre la Côte d'Ivoire et le Millenium Challenge Corporation est un investissement pour le futur du peuple ivoirien , a affirmé le Président Alassane Ouattara. Ensemble, nous pouvons renforcer l'économie afin d'étendre la croissance et les opportunités en Côte d'Ivoire et au-delà. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023