mardi 7 novembre 2017 par Regionale info

Le lundi 6 novembre, le directeur de la police criminelle, Elloh Raymond, a tenu un point de presse au cours duquel il a fait le point de l'évolution des enquêtes, suite au braquage d'un fourgon de la SOTRA. Il en ressort que ces braqueurs étaient également impliqués dans d'autres affaires plus ou moins similaires.

Suite au braquage du fourgon de la SOTRA, le 23 octobre dernier, la direction de la police a procédé à des investigations qui ont permis d'interpeller et de mettre aux arrêts 5 individus. Ces individus font partie des prisonniers qui se sont évadés en Août dernier, du palais de justice du Plateau.


Ces individus font partie des prisonniers qui se sont évadés en Août dernier, du palais de justice du Plateau / © DR

Un mois plus tard, ils attaquent le commissariat du 34e arrondissement d'Abobo Baoulé, emportant armes et munitions, sûrement pour préparer leur gros coup du 23 octobre. Ce jour-là, peu vers 8H, ils attaquent un fourgon de la SOTRA, avant de le déposséder de 23 millions de FCFA.

Quand ils se sont évadés du palais de justice, ils se sont retrouvés pour la plupart au Mali où ils ont changé d'identité avant de revenir en Côte d'Ivoire. C'est eux qui ont attaqué le commissariat du 34e arrondissement d'Abobo Baoulé [le 26 septembre]. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023