mercredi 8 novembre 2017 par AIP

Grand-Bassam, 08 nov (AIP)- Des agents des administrations économiques et financières ont entamé mardi, à Grand-Bassam, un séminaire de trois jours sur la modernisation de la gestion des finances publiques.

Initiative de l'institut des finances avec l'assistance technique du programme GPE, ce séminaire qui s'achèvera jeudi, a pour objectif de préparer les agents au passage à la nouvelle loi organique relative aux lois de finances, c'est-à-dire à une gestion axée sur les résultats s'inscrivant dans une démarche de performance.

Le représentant du Ministre de l'Economie et des Finances, Douai Charles a relevé que les administrations ont besoin de personnels formés compétents dont les connaissances doivent être régulièrement mises à jour pour intégrer les nouvelles dispositions législatives et réglementaires a-t-il indiqué.

A cet effet, l'institut des finances a souhaité valoriser l'expertise publique locale en s'appuyant ainsi sur une équipe de formateurs internes occasionnels, tous praticiens des finances publiques car, pour M. Douai, la formation continue des agents est l'un des facteurs clés de la nécessité de la réforme de gestion des finances publiques a-t-il indiqué.

Cette formation est la troisième session et est placée sous l'égide du ministère de l'Economie et des Finances. Les deux précédentes formations portaient respectivement sur les thèmes suivant : les principes, méthodes et techniques androgiques et sur l'animation de groupe , puis l'élaboration des objectifs pédagogiques .

(AIP)

ko/ano/fmo