mercredi 8 novembre 2017 par AIP

Séguéla, 08 nov (AIP) ? Trois nouveaux commissaires régionaux aux droits de l'homme ont fait leur entrée dans la commission du Worodougou (Centre-ouest), au cours d'une session tenue mardi, à la préfecture de Séguéla, en présence de la secrétaire générale 2, Mme Traoré née Moïse-Henri Imelda Marguerite Marie Doussou.

Aux cinq anciens commissaires, Koné Brama, Ta Bi Touyé Nicolas et Diomandé Tokpa Micheline vont s'adjoindre respectivement pour les comptes de la préfecture, des pasteurs et de l'ONG Espérance et vie en vue de pallier les défaillances des ex-titulaires de ces postes.

Nous avons beaucoup à faire. Nous devons nous serrer les coudes pour réussir la mission qui est la nôtre , a fait savoir le président de la commission régionale des droits humains, Diomandé Kessé Edouard.

Outre les nouveaux membres, cette rencontre a également été l'occasion de procéder à l'élection du Secrétaire général (SG) de la structure, en l'occurrence Kin Sahi Bienvenu Donatien, seul candidat en lice plébiscité à 100% des suffrages exprimés.

Mise en place depuis février 2016 pour un mandat de cinq ans, la commission régionale des droits de l'homme dans le Worodougou qui couvre les départements de Séguéla et de Kani a, entre autres, pour mission de recueillir des informations sur la situation locale des droits humains, de rédiger des rapports circonstanciés et de sensibiliser les populations au respect de ces droits-ci, note-t-on.

(AIP)

kkp/akn/fmo