mercredi 8 novembre 2017 par LInfodrome

La Fédération royale marocaine de football (Frmf) a reçu une mauvaise nouvelle dans la matinée du mardi 7 novembre 2017. La Fédération internationale de football association (Fifa) l'a condamnée à payer une amende de 7000 francs suisse, à cause du comportement des supporters marocains.

La Fédération internationale de football association (Fifa) a eu la main très lourde contre la Fédération royale marocaine de football (Frmf). Elle lui a infligé une amende de 7000 francs suisse, soit environ 3 926 162 francs cfa.

Le président de la Frmf, Fouzi Lekjaa a reçu la mauvaise nouvelle dans la matinée du mardi 7 novembre 2017. L'information est du confrère marocain Radio Mars. En effet, le patron de la FRMF Fouzi Lekjaa a reçu ce matin une lettre de l'instance dirigeante du football mondial qui l'informe d'une amende de 7000 francs Suisses, soit environ 67 000 Dhs, en plus d'un avertissement après les huées des supporters durant l'hymne national du Gabon , écrit Radio Mars.

Le confrère marocain explique que Le comportement des supporters lors du match qui a opposé le Maroc au Gabon (3-0), (samedi 7 octobre 2017 à Casablanca : ndlr) dans le cadre de la 5e journée éliminatoires de la coupe du monde 2018, n'a pas plu à la FIFA. Et c'est la Fédération royale marocaine de football qui paie à nouveau le prix de ces incidents .

Les supporters marocains sont coutumiers des faits. Ils s'étaient mal illustrés lors du match Maroc-Mali qui a vu la large victoire (6-0) des Lions de l'Atlas, le vendredi 1er septembre 2017, à Rabat. Ce jour-là, lors de l'exécution de l'hymne national du Mali, les supporters marocains avaient passé leur temps à siffler. ... suite de l'article sur LInfodrome