vendredi 10 novembre 2017 par AIP

Grand-Bassam, 10 nov (AIP) ? Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a remis des vivres et des non vivres aux personnes âgées de la région du Sud-Comoé, jeudi, à l'occasion de la célébration de la 27ème édition de la journée internationale pour les personnes âgées au stade de Grand-Bassam en présences des autorités administratives , politiques et traditionnelles de la région.

Ces dons sont composés essentiellement de 250 sacs de riz, de 160 pâtes alimentaires, de 40 cartons de savons, de 250 seaux, de 50 balais, de 80 râteaux, de 15 brouettes, de 50 pelles à manche, etc., puis une enveloppe de 2.500.000 FCFA.

Pour le vice-président Duncan, relativement au thème de cette 27ème édition "Tous, accompagnons les personnes âgées pour un vieillissement sain", ces dons sont faits symboliquement, "pour réaffirmer l'engagement du gouvernement à soutenir, à protéger et à promouvoir les droits des personnes vieillissantes".

"Il s'agit ainsi de les accompagner dans un processus de vieillissement sain", a-t-il ajouté, lançant donc un appel aux uns et aux autres pour un élan de solidarité à l'endroit des seniors, capables de continuer à contribuer au développement du pays.

En retour, il plaidé auprès des personnes du 3ème âge à rester aux côtés des plus jeunes.

"Je lance aussi un appel aux seniors de rester aux cotés des jeunes, car vous constituez la bibliothèque des générations futures", a conclu Daniel Kablan Duncan.

Célébrée le 1er octobre de chaque année, la journée internationale pour les personnes âgées a été créée en décembre 1990 pour sensibiliser le public aux questions touchant les personnes âgées, tels que la sénescence et la maltraitance. C'est aussi une journée pour apprécier les contributions que les personnes âgées apportent à la société, rappelle-t-on.

(AIP)

Ko/kp