samedi 11 novembre 2017 par Abidjan.net

Le lycée classique d'Abidjan a servi de cadre de lancement officiel du roll-ball dans les lycées et collèges de Côte d'Ivoire.

Sport en montée constante, le roll-ball, jeu hybride entre le hand-ball et le basket-ball fera désormais partie des activités scolaires des élèves ivoiriens.

Le roll-ball prend de l'ampleur en Côte d'Ivoire, il faut donc amener plus de personnes à ce sport. Nous avons ainsi choisi les élèves qui représentent une grande partie de la population. Certains élèves ont déjà des patins, il faudra leur apprendre la pratique du sport a indiqué Ouattara Aboubakar, président de la Fédération Ivoirienne de Roll-ball.

L'insertion du roll-ball ne s'arrêtera pas uniquement à Abidjan rassure le président : Après Abidjan, nous allons investir l'intérieur du pays notamment les villes de Yamoussoukro et Bouaké.

Au cours du lancement, plusieurs matchs ont été disputés dans plusieurs catégories. Chez les tout-petits, il s'agissait de phases de démonstrations. Mais en ce qui concerne les plus grands(juniors, seniors et dames), la finale aura lieu le 25 novembre prochain.

Notre ambition est de mettre en place, dans chaque école, une équipe de roll-ball comme cela se fait pour les autres disciplines a souhaité M. Ouattara.

Mécène de la fédération, M. Victor Yapobi Junior, coordonateur général du marathon de Côte d'Ivoire justifie son choix d'accompagner le roll-bal par le fait que c'est un sport prometteur et innovateur qui a beaucoup d'avenir dans notre pays.

Pour leur première participation au mondial, qui s'est tenu au Bangladesh, la Côte d'Ivoire a terminé 6e sur un total de 40 équipes, un très bon score, il faut donc les encourager a-t-il soutenu.

Atapointe