samedi 11 novembre 2017 par AIP

Bouna, 11 nov (AIP) - Le nouveau chef de l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, Gbongué Kessé, entend ?uvrer au renforcement l'encadrement pédagogique des enseignants de sa circonscription.

Cette mesure qui concerne l'ensemble des enseignants de la région du Bounkani aura, selon Gbongué Kessé, un accent particulier mis sur ceux des collèges de proximité où plusieurs vacataires ont été recrutés, faute d'enseignants titulaires. Ceux-ci devant s'imprégner des normes pédagogiques en vigueur.

Dans le primaire, le chef de l'Antenne a annoncé promouvoir les pédagogies axées sur la lecture des élèves de ce cycle de formation. " C'est une région où on lie très peu", a-t-il fait savoir vendredi, dans les locaux de sa structure.

Pour le nouveau patron de l'APFC, Bouna est une localité cible de plusieurs projets pilotes contribuant au renforcement des capacités des enseignants. Parmi ces projets figure le mobile learning, une formation à distance mise à disposition des enseignants et qui démarrera sa phase pratique dans quelques jours.

Un choix dont se réjouit le chef de cette Antenne qui n'a pas manqué de remercier le ministère de l'Education nationale, en l'occurrence la Direction de la pédagogie.

(AIP)
on/fmo