dimanche 12 novembre 2017 par AIP

Abidjan - Le Vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan a appelé samedi à Bongouanou tous les Ivoiriens à se mettre ensemble pour le développement du pays, lors d'une cérémonie d'hommage, de remerciement et de soutien au chef de l'Etat.

Daniel Kablan Duncan qui représentait le président de la République a demandé à chaque Ivoirien de privilégier l'intérêt général du pays au profit de son ambition personnelle. Il a réaffirmé que le Président Alassane Ouattara entend accélérer le développement du pays pour aboutir à son émergence en 2020. Et tout cela bien entendu, ne sera possible que dans un climat de paix et si les exigences du développement sont des conditions partagées par tous, a-t-il indiqué.

Ce n'est que dans l'Union, la Discipline et le Travail que le président de la République et le Gouvernement vont réaliser les cinq grands chantiers que sont le renforcement de discussions pour la paix et la cohésion sociale, la transformation structurelle de notre économie, l'amélioration des conditions de vie de toutes les populations ivoiriennes, la promotion des jeunes et des femmes et l'émergence d'un ivoirien nouveau , a expliqué le Vice-président.

Saluant le peuple du Moronou pour la cérémonie d'hommage, de remerciement et de soutien au chef de l'Etat, le Vice-président a promis que le Gouvernement poursuivra ses grands chantiers de développement dans cette région.

Il a mentionné la réhabilitation en cours de l'axe Bongouanou-Kotobi-Alépé d'un coût de 27 milliards F CFA dont la fin des travaux est prévue en juillet 2018 et l'exploitation du bauxite qui engendra la création de 243 emplois directs et 1000 indirects dans les jours à venir, estimant que ces projets vont propulser le développement économique de cette région.

Le porte-parole des populations, l'Inspecteur général d'Etat, Théophile Ahoua N'Doli a réaffirmé l'attachement de la région du Moronou aux actions du président de la République.

Nous sommes rassemblés ici à Bongouanou, capitale de la région du Moronou parce que les filles et fils de région ont décidé d'exprimer, du fond de leur c?ur, leur gratitude leur reconnaissance et leurs remerciements au Président de la République, a-t-il signifié.

Au titre des actions entreprises par le chef de l'Etat en faveur du développement du Moronou, il a cité l'érection en région autonome, la promotion de nombreux cadres à des postes administratifs et au sein de l'armée, la réalisation de plusieurs infrastructures en matière d'adduction en eau potable, la construction de plusieurs salles de classes, l'électrification de nombreux villages et surtout le bitumage de l'axe Bongouanou-Kotobi-Abongoua-Akoupé.

Plusieurs régions de la Côte d'Ivoire ont pris part à cette cérémonie de soutien en faveur des actions du chef de l'Etat.

bsp/kam