lundi 13 novembre 2017 par Ministères

Plaidoyer du Gouvernement de Côte d'Ivoire représenté par le Ministre Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) auprès du GCF (Green Climats Fund ou Fonds Vert pour le Climat) sur le projet de la Côte d'Ivoire relatif à l'Agriculture Zéro Déforestation qui avait été soumis, depuis le 28 Juin 2017, à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD); Le PNUD est l'entité accréditée pour la mise en ?uvre du projet.

Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la participation du MINSEDD à la 23ème conférence des parties à la Convention Cadre des Nations Unies pour les Changements Climatiques (CCNUCC) qui se tient présentement à Bonn (en Allemagne) a été l'occasion pour les membres de la délégation Ivoirienne de présenter les enjeux de ce projet pour la Côte d'Ivoire ainsi que les attentes vis à vis du GCF.

A toutes fins utiles, la partie ivoirienne outre Mme le Ministre, était composée de Mme Kaba Nasséré, Directeur de Cabinet 2, Dr Yéo Napari, Coordonnateur Redd+ et M. Assié Richmond, Coordonnateur Changement Climatique.

La Représentation agissant pour le compte du GFC comprenait M. Juan Chang, Senior Forest and Land Specialist, M. Tim Clairs, Principal Policy and Technical Advisor, M. Babacar Cissé, Représentant résident en Côte d'Ivoire des Nations Unies.