mardi 14 novembre 2017 par Abidjan.net

Le Chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a présidé aujourd'hui la 3ème journée de partenariat entre l'Etat et le Secteur Privé. Au cours de son allocution, celui-ci est revenu sur les acquis et la nécessité de renforcer le partenariat Etat-Secteur privé. Il a ensuite traduit le soutien du gouvernement à accompagner le secteur privé dans son processus de formalisation, gage d'une économie forte .

Cette rencontre, placée sous le signe du renforcement du cadre de collaboration entre deux maillons indissociables de l'économie ivoirienne, a été l'occasion pour les participants de s'imprégner des enjeux d'une formalisation du secteur informel.

Outre le caractère technique de la rencontre et les autres activités du cadre de dialogue, le Comité de concertation Etat Secteur Privé a tenu à honorer

ses partenaires.

Ainsi, le prix du partenariat administration publique a été décerné à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. La Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises a remporté le prix du partenariat du secteur privé. Celui du partenariat cadre paritaire sectoriel est revenu au Comité de Suivi des Remboursements des Crédits de TVA.

M. Koné Kinondja de la Direction de l'Activité Industrielle, au Ministère de l'Industrie et des Mines a raflé, quant à lui, le prix du partenariat point focal Ccesp. Koné Souleymane du site web d'actualités, koaci.com est récompensé du prix point focal presse.

Ces distinctions saluent le dynamisme de la collaboration de ces partenaires dans la mise en ?uvre des missions du Comité de Concertation Etat Secteur Privé.


Elisee B.