mercredi 15 novembre 2017 par Partis Politiques

106 militants du Rassemblement des Républicains (RDR) ont été décorés ce dimanche 12 novembre dans 11 eme arrondissement de Paris.


Venue d'Abidjan, la délégation de la direction du Parti a été accueillie par le Délégué Général, M. Gnizako Gogoua qui avait à ses côtés M. Touré Ali, Secretaire National ainsi que des personnalités de la communauté.


La grande salle de l'AGECA, devenue petite pour la circonstance , devait voir décorer 106 militants, 16 au grade d'officier et 90 au grade de chevalier dans l'Ordre des Républicains.


Prenant la parole, le Délégué Général Gnizako a salué la délégation conduite par Mme Sarra Sako avant de rappeler la lutte épique des militants de France et remercier le Président Alassane Ouattara, p résident d'Honneur de RDR, et toute la nouvelle Diection du Parti dirigée par Henriette Dagri Diabaté.


En reponse au Délégué, la Grande Chanceliere de l'Ordre des Republicains a rendu homage aux braves militants du RDR de France qui ont par leurs actions éclairé l'opinion internationales sur les souffrances vécues par les ivoiriens ". C'est cette bravoure que le Parti a tenu à recompenser ce jour.


Au nom des récipendaires, Monsieur Tidiaké Koné, Commissaire Politique, Président de la CEI lors des elections Présidentielles de 2015, a remercié la direction du Parti pour ce geste et les instances dirigeantes d'avoir pensé à eux qui sont loin du pays mais qui continuent la lutte.


Il faut Par ailleurs noter que 16 militants ont été décorés à titre posthume.